Le stress abîme vos LOCKS. 5 façons d'y remédier

Chute, casse, affinement sont des effets du stress sur vos locks. Découvrez dans cet article 5 façons de redonner la santé à vos locks





POURQUOI ET COMMENT MES LOCKS S'ABÎMENT

Pour répondre à cette question je vais vous expliquer brièvement la biologie du cheveu. Nos cheveux sont nourris principalement par les vaisseaux sanguins à la base du follicule pilo-sébacé.





Le stress provoque la vasoconstriction des vaisseaux, cela veut dire qu'ils se resserrent. Ils le font dans tout le corps donc cuir chevelu aussi. Les cheveux recevant moins de sang, ils sont moins nourris, ils s'affaiblissent et la perte de volume arrive. Et pour les locks déjà faibles c'est l'inévitable chute.


De plus, énergétiquement, le stress crée un dérèglement de vos niveaux d'énergie.


Zone de chute

Autre point, le dérèglement énergétique va se manifester sur le sommet du crâne, comme sur la photo en début d'article, et au niveau des tempes.



COMMENT REMÉDIER



1• PHYSIQUE



Vous pouvez utiliser toutes sortes de produits, si la cause est toujours présente, ils seront efficaces mais pour un temps seulement. Ajoutez la détente ou le sport à votre routine de la semaine. Si possible éloignez-vous des personnes ou choses qui vous créent ce stress.



2• ÉNERGÉTIQUE



Un aspect très important et souvent négligé est l'énergétique. Ce que nous ressentons agit sur nos niveaux d'énergies et tout dérèglement a des conséquences. Plusieurs solutions existent. Vous tourner vers la lithothérapie, la méditation ou encore la fumigation qui sont des méthodes très efficaces. Retrouvez plus d'information sur l'énergétique ici.



3• PRODUITS NATURELS

Se presser de faire pousser ses cheveux alors qu'ils ne sont pas forts ne sert à rien. Ils pousseront mais tomberont par la suite. Il faut d'abord les fortifier, ce qui va améliorer la pousse de toutes manières, puis, étape deux: relancer la pousse.

Vous le savez, j'utilise et conseille uniquement des produits naturels, et c'est toujours avec le même plaisir que je vous recommande ces deux produits : InfuZion Pousse et InfuZion Force. J'en parle dans cette vidéo. Je vous montre les résultats sur moi et comment je les utilise.




Lire aussi: LOCKS - Combien de shampoings par mois



4• ALIMENTATION


L'alimentation est essentielle pour la santé de nos locks. En période de stress, diminuez au maximum les aliments qui vont accentuer les effets du stress dans votre corps. Ces aliments sont: viande, oeufs, tomates, oranges ou encore produits laitiers. Et pensez à ajouter des aliments qui diminuent les effets du stress dans votre corps: mangez un maximum de fruits et légumes crus (salades, smoothies, jus, ...) Je vous partage une astuce rapide et facile à mettre en place pour reprendre le dessus:


Boisson du matin : consommer le jus d'un demi citron jaune dans un verre d'eau à jeun va augmenter le pH de votre corps (alcaliniser) et vous vous sentirez mieux au fil des jours.



5• COIFFURE



Laissez vos locks un peu plus tranquilles. Espacez les reprises de racines et quand vous les faites, elles ne doivent surtout pas serrer votre cuir chevelu sur les zones atteintes sinon c'est la chute assurée !


Deuxième chose: faites-vous des massages du cuir chevelu. Cinq minutes suffisent à vous détendre et augmenter l'afflux sanguin qui a été diminué par le stress (vasoconstriction).


Et surtout, donnez du Love à vos Locks


N'oubliez pas, Locks Lovers Holistic on est là pour des locks Saines !


Johane Tchatoun

Thérapeute capillaire holistique

Lockticienne Formatrice











#locks #lockslovers #lovers #stress #énergie #capillaire #diagnostic #chute #cheveux


Locks Lovers Holistic

Votre Expert Santé Capillaire et entretien naturel Holistique

Premier sur nos nouveautés ?
Quick Links

© 2019 by Locks Lovers Holistic |  MENTIONS LÉGALES