LOCKS: Combien de shampoings par mois ?

Mis à jour : mai 22

Le shampoing est vraiment l'un des sujets de base chez les locksés. Il alimente même certaines rumeurs du type "Les locks ne se lavent pas" mais nous on sait qu'elles se lavent n'est-ce pas ! À quelle fréquence faire son shampoing, quels produits utiliser, que faire quand on est sportif ? Voici quelques questions auxquelles je réponds ici.




FRÉQUENCE DE SHAMPOING LOCKS

Une fois par mois ? Deux ? Quatre ? Assez difficile de s'y retrouver. Pour vous aider (ou pas) je vais vous dire que la fréquence parfaite n'existe pas. Elle dépend vraiment de vous, votre mode de vie, votre routine ou encore l'état de vos locks. Je vous expose différents cas pour que vous puissiez vous y reconnaître et enfin trouver la fréquence adaptée à vos locks !


Règle à respecter: 3 shampoings par mois maximum

Seule règle à respecter : 3 SHAMPOINGS PAR MOIS MAXIMUM ! Au delà, votre cuir chevelu sera trop agressé et les pellicules arriveront ou augmenteront en quantité. Pourquoi ? Petite explication. Le cuir chevelu afro, comme tous les autres, a besoin de sébum pour être protégé. En climat européen, le sébum met plus de temps a arriver sur le cuir chevelu (sauf en été). Du coup votre cuir chevelu à tendance à être plus sec. La fréquence de shampoing doit donc être adaptée à votre cuir chevelu.


Cuir chevelu à tendance pelliculaire

Vous avez tendance à faire au moins 1 shampoing par semaine pour faire partir ces flocons de neige. Pourtant c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ! Et en faisant votre shampoing au bout de 7 jours, à peine le sébum est arrivé sur votre cuir chevelu que vous le retirez. Donc il reste sec et continue à avoir des pellicules. De plus si vous utilisez des shampoings non adaptés (contenant du SLS par exemple qui est très agressif) vous aggravez la situation.

Je vous recommande donc de faire votre shampoing tous les 10 jours avec un shampoing doux pour le cuir chevelu, qui se rince facilement pour éviter les résidus. Vous devez plutôt opter pour un shampoing locks doux qui va ralentir la formation des pellicules pour permettre au sébum de protéger votre cuir chevelu, et par conséquent, arrêter la neige ! Je vous recommande ce shampoing locks naturel à l'huile de framboise, sans SLS: Perle de Framboise.



Sportif

Vous transpirez souvent, plusieurs fois par semaine. Donc pour vous c'est impossible de rester 2 semaines sans passer de l'eau sur votre tête. Par contre vous ne devez pas faire plus de 3 shampoing par mois pour éviter d'agresser votre cuir chevelu. Le mieux pour vous à faire est de rincer vos locks juste à l'eau après chaque entrainement pour éliminer la transpiration, et faire votre shampoing tous les 10 jours donc 3 par mois.


Pays chauds

Dans le cas où vous habitez dans un pays chaud, votre sébum sort plus facilement et naturellement. Vous pouvez donc aller jusqu'à 1 shampoing par semaine en cas de démangeaisons, si vous êtes sportif ou si vous mettez beaucoup de produits au niveau du cuir chevelu.


Autres cas

J'explique d'autres cas dans cette vidéo




COMMENT CHOISIR SON SHAMPOING LOCKS

- Se rince facilement (cela évite les résidus dans les locks qui massèrent et crée l'odeur de serpillière mouillée)

- Pas d'ingrédients nocifs (Sodium Lauryl Sulfate, parabens, dérivés pétrochimiques et siliconés)

Je vous recommande les shampoings PERLE . Ce sont des shampoings solides, naturels qui respectent le cuir chevelu. Je les utilise sur moi-même, mes enfants et mes clients depuis 2014 et pour rien au monde je changerai !


Pour plus de détails sur les ingrédients nocifs à éviter vous pouvez regardez cette vidéo




Johane TCHATOUN

Thérapeute Capillaire Holistique



#locks #lockslovers #johaneTchatoun #shampoing #produitLocks

4,000 vues
Locks Lovers Holistic

Votre Expert Santé Capillaire et entretien naturel Holistique

Premier sur nos nouveautés ?
Quick Links

© 2019 by Locks Lovers Holistic |  MENTIONS LÉGALES