top of page

Bienfaits du gingembre pour la pousse des locks et cheveux afro


Le gingembre est un allié pour le soin des cheveux. En effet, il permet d'avoir des cheveux forts ! Voyons les détails.


La racine de gingembre est utilisée depuis des temps anciens pour le soin des cheveux. L'efficacité du gingembre pour les cheveux repose dans le fait qu'il contient naturellement la molécule zingibérene. Ceci a plusieurs effets positifs.





LE GINGEMBRE STIMULE LA POUSSE DES LOCKS ET CHEVEUX AFRO

Plus la circulation du sang est efficace, mieux les cheveux poussent. Cette phrase, extraite du livre Le Cheveu Afro Holistique , est la clé pour faire tes soins naturels pour les locks.

Cette molécule citée plus haut stimule la circulation sanguine au niveau des micro vaisseaux sanguin (capillaires sanguins) et donc contribue à une meilleure pousse.


LE GINGEMBRE FORTIFIE LES LOCKS ET CHEVEUX

Le gingembre augmente l'afflux sanguin au niveau des follicules et par conséquent, il améliore également l'arrivée dans les follicules des nutriments tels que le fer, le zinc qui sont essentiels au bon fonctionnement des cellules kératinocytes.


COMMENT L'UTILISER LE GINGEMBRE POUR LES CHEVEUX

La forme la plus simple reste d'utiliser le gingembre pour les cheveux est l'huile essentielle de gingembre. Elle doit absolument être diluée dans un corps gras (huile végétale ou beurre végétal). Concernant les dosages suis les recommandations du fabricant.

Le danger de l'huile essentielle pour les cheveux est qu'elle est dermocaustique donc peut être irritante. C'est pour cela qu'elle doit toujours être diluée avant utilisation.


Je te partage maintenant une recette au gingembre pour aider à stimuler la pousse de tes cheveux, locks, dreadlocks naturellement.


RECETTE NATURELLE AU GINGEMBRE POUR LA POUSSE DES CHEVEUX

Cette recette est extraite du livre Le Cheveu Afro Holistique. Le gingembre, je le rappelle, booste la circulation sanguine de ton cuir chevelu et améliore l’apport en nutriments venant du sang. Le persil est riche en vitamine K2 qui favorise la fabrication de nouvelle cellules. Nos cheveux étant composés de plein de cellules (kératinocytes), le persil nous permet donc de faire pousser nos cheveux.


INGRÉDIENTS

-  1⁄2 botte de persil frais

-  1⁄2 Gingembre frais ou 2 cuillères à soupe de gingembre en

poudre

-  1 L d’eau


MATÉRIEL

Casserole


RECETTE

-  Couper le gingembre et le mettre dans l’eau froide

-  Laisser bouillir 1 minute puis couper le feu

-  Laisser refroidir 10 minutes

-  Ajouter le persil coupé

-  Laisser poser 1 heure en couvrant

-  Filtrer en essorant


UTILISATIONS

1) Utiliser en dernière eau de rinçage de shampoing en se massant délicatement le cuir chevelu

2) Utiliser en vaporisation sur le cuir chevelu


CONSERVATION

S’utilise le jour même ou conserver jusqu’à 3 jours au réfrigérateur


PRODUITS NATURELS AU GINGEMBRE POUR LOCKS ET DREADLOCKS

Il existe des produits naturels pour locks, dreadlocks et cheveux naturels afro au gingembre. Dans notre gamme Locks Lovers® nous avons conçu la Twist Pommade qui est une pommade pour tourner les racines et repousses des locks. Elle ne contient aucun dérivé pétrochimique ou siliconé. Ses ingrédients sont Huile d'olive, beurre de karité, beurre d'avocat, cire de soja non OGM, cire d'abeille, extraits de gingembre, parfum.


Tout ce qui est contenu dans cet article ne remplacera jamais l’avis médical et pharmaceutique. Les recettes et recommandations proposées ici ne peuvent se substituer à un traitement médical. Tout traitement médicamenteux ne peut être arrêté sur simple lecture de ce contenu.Tout ce qui est contenu dans cet article ne remplacera jamais un traitement médicamenteux en cours. L’auteure ne saurait être tenue pour responsable des conséquences survenues après un emploi abusif ou non des informations inscrites dans cet article. Toujours demander un avis médical et/ou pharmaceutique avant toute utilisation.

Veille à faire au préalable des tests d’allergie et tolérance cutanée pour chacun des composants 48h avant utilisation sur chacune des personnes qui seraient amenées à utiliser les mélanges.

Toujours stériliser le matériel, le plan de travail et les contenants avant de préparer les mélanges.

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page