POUX: Les méthodes naturelles pour s'en débarrasser

Mis à jour : 27 oct. 2019

Vos bambins sont rentrés à l’école et vous avez peur qu’ils vous reviennent avec des poux ? Ou bien vous travaillez avec des enfants et craignez qu’ils vous offrent ces jolies « bêbêtes » ? Vous en êtes phobiques ?  En résumé, n’avez simplement pas du tout envie d’avoir à faire à eux ?

Voici comment vous aider face à ce problème récurrent.


Avoir des poux n'a rien à voir avec l'hygiène ! On peut se laver les cheveux tous les jours et en attraper. La meilleure des chose est de faire des soins préventifs.

MODES DE TRANSMISSION

- NON LE POU NE SAUTE PAS !! Vous ou vos enfants ne les attraperont donc pas en étant assis à côté d’une personne ayant des poux.

- Le pou s’attrape par contact direct : gros câlin, chamaillade… d’où le nombre important des contaminations à l’école.


- Par contact indirect : par exemple en se couchant sur l’oreiller d’une personne porteuse du parasite ou en allant se baigner, car le pou est très bon nageur d’où l’importance des bonnets de bain (obligatoire dans la majorité des piscines).


Il y a bon nombre de traitements anti-poux commercialisés en pharmacie, en boutique bio ou autres. Ils sont vendus avec des peignes spéciaux. Dans le cas des locksés ou cheveux afros vous vous doutez bien que ce petit peigne à dents très fines n’est d’AUCUNE utilité. Et c'est là que j'interviens.