ÉTAPES DE FORMATION DES LOCKS par Locks Lovers
Dernière mise à jour : 6 sept. 2022

Nous le savons tous, les locks ne se forment pas du jour au lendemain. Comme toute matière vivante, elles ont un processus de croissance. Elles traversent trois étapes: 'baby lock', 'teenage lock' et 'mature lock'.
La durée de chacune de ces phases dépend du type de cheveux, la longueur et la méthode utilisée: les cheveux souples, bouclés, fins mettent plus de temps à prendre que les cheveux crépus et épais.
De même, les locks débutées par le palm-rolling (enroulées dans les paumes des mains), le comb-twist (avec le peigne), le twist-out (vanilles défaites) ou free-form (en laissant les cheveux se lockser sans aucune intervention), prennent plus de temps que par crépage, le latching ou instalocks. De plus, les locks prennent beaucoup plus vite sur cheveux courts.
BABY LOCKS
Cette phase commence dès le départ de locks, quelque soit la méthode utilisée.
Elle dure entre 3 à 6 mois.
Les babies sont souples et peuvent se défaire sous l'eau quand elles sont faites en twist, et sont plus faciles à défaire en général. C'est une phase durant laquelle tu dois être SUPER exigeant.e avec ta routine et les produits que tu mets. Tu te demandes sûrement pourquoi ! C'est parce que pendant cette phase de baby locks, tes cheveux s'entassent et s'emmêlent afin de form