ÉTAPES DE FORMATION DES LOCKS par Locks Lovers

Nous le savons tous, les locks ne se forment pas du jour au lendemain. Comme toute matière vivante, elles ont un processus de croissance. Elles traversent trois étapes: 'baby lock', 'teenage lock' et 'mature lock'.

La durée de chacune de ces phases dépend du type de cheveux, la longueur et la méthode utilisée: les cheveux souples, bouclés, fins mettent plus de temps à prendre que les cheveux crépus et épais.


De même, les locks débutées par le palm-rolling (enroulées dans les paumes des mains), le comb-twist (avec le peigne), le twist-out (vanilles défaites) ou free-form (en laissant les cheveux se lockser sans aucune intervention), prennent plus de temps que par crépage, le latching ou instalocks. De plus, les locks prennent beaucoup plus vite sur cheveux courts.

BABY LOCKS

Cette phase commence dès le départ de locks, quelque soit la méthode utilisée.

Elle dure entre 3 à 6 mois.

Les babies sont souples et peuvent se défaire sous l'eau quand elles sont faites en twist, et sont plus faciles à défaire en général. C'est une phase durant laquelle tu dois être SUPER exigeant.e avec ta routine et les produits que tu mets. Tu te demandes sûrement pourquoi ! C'est parce que pendant cette phase de baby locks, tes cheveux s'entassent et s'emmêlent afin de former tes locks. Et le risque principal est l'apparition de résidus venant des produits et de la poussière. Je te conseille donc de choisir des produits NATURELS et spécialement conçus pour les locks. Tous les produits naturels ne sont pas forcément adaptés aux locks car certains ingrédients, s'ils sont mal utilisés ou mal dosés, s'accumulent (comme le karaté, le ricin, la carapate, et d'autres, ...). Je te redirige vers la gamme Locks Lovers disponible ici.


TEENAGE LOCKS

Cette phase dure entre 6 mois à un an.

Les teenages ont une forme irrégulière et sont "en pagaille". C'est en général la phase où on vous demande: "Mais ta coiffure c'est quoi en fait ??"


Les locks ont l'air plus courtes qu'au moment du départ, ce qui normal. Les cheveux se sont tassés (shrinkés) afin de former les locks. Après cette phase (6 à 9 mois), les locks pousseront à leur rythme. Tu devras toujours faire attention à ta routine et aux produits.


Ces deux phases nécessitent énormément d'entretien car la moindre négligence se répercute sur l'aspect des mature locks !!



MATURE LOCKS

Cette phase est la fin des souffrances (si les locks ont été bien entretenues avant !)Les plus chanceux sont délivrés aux environs d'un an et pour les autres autour de 18 mois.

C'est durant cette phase que tu récoltes les soins ou les négligences des deux premières phases. Pour les dégâts , j'ai constaté qu'ils sont visibles à partir de la quatrième année.


Les locks matures sont résistantes. Tu peux les coiffer comme tu le désires, et même te la raconter avec !

RÉCAPITULATIF DES CHOSES À FAIRE ET À ÉVITER

- Choisis des produits sains

- Fais attention à comment tes racines sont reprises

- Couvre ta tête lors des activités poussiéreuses


Tu trouveras plus d'infos dans ces vidéos







Posts récents

Voir tout